Retour aux actualités

COMMISSION D’AIDE A LA FORMATION DES AUTEURS

COMMISSION D’AIDE A LA FORMATION DES AUTEURS

03 avril 2014

Dans le cadre de l’accord signé le 7 mai 2010 entre CANAL+, la SACD, la SCAM, le SPI, le SPFA et l’USPA en faveur de la formation continue des auteurs, CANAL+ organise une commission le 30 avril 2014.


Constituée d’auteurs, de producteurs et de représentants de CANAL+,  la commission sélectionnera parmi les dossiers qui lui seront adressés, les auteurs professionnels qui pourront bénéficier de stages de formation.

Ce dispositif de prise en charge par CANAL+ des dépenses de formation continue peut s’appliquer à tout auteur justifiant d’une professionnalité confirmée.

Le stage peut être choisi parmi cette liste de formation : CEEA, la Fémis, l’INA SUP, La Poudrière, l’Ecole Nationale Supérieure Louis Lumière, L’Ecole Documentaire de Lussas.

MODALITES PRATIQUES : une fois la formation choisie, le candidat adresse sa demande avant le vendredi 11 avril 2014 à 15h au plus tard.

Les éléments à fournir pour la constitution du dossier :
- le formulaire d’inscription,
- une lettre de motivation,
- un curriculum vitae,
- les coordonnées de l’établissement dispensant la formation choisie,
- l’intitulé et le programme de la formation choisie,
- le coût de la formation choisie.

Les dossiers sont à adresser à :
CANAL+
Espace LUMIERE
Direction juridique Edition
Laure KESSLER
5/13 Boulevard de la République
92100 Boulogne-Billancourt


Ou par mail : laure.kessler@canal-plus.com - 01 71 35 23 63
 

Pour toute information, contactez :
Amalia Boutin – amalia.boutin@sacd.fr - 01 40 23 46 22

 

Télécharger le formulaire d'inscription

DERNIERS COMMUNIQUÉS

jeudi 20 juillet

A+ SPORT, LA NOUVELLE CHAÎNE AFRICAINE 100% SPORT

Le Groupe CANAL+ est heureux d’annoncer le lancement le 21 juillet 2017 d’une nouvelle chaîne de sport en Afrique : A+ SPORT. Editée pour l’Afrique subsaharienne francophone, A+ SPORT a pour ambition de proposer une grande diversité de programmes sportifs dans de nombreuses disciplines, avec une sélection de grandes compétitions africaines et européennes à vivre en direct.

Télécharger

jeudi 06 juillet

Communiqué

Avec 800 millions d’euros de contributions annuelles dont 330 millions d’euros d’investissements directs dans le cinéma et l’audiovisuel, CANAL+ est le premier financeur de la création en France. A ce titre, le soutien du Groupe aux auteurs ne saurait être contesté. Cependant, la première priorité de CANAL+ est d'offrir à ses clients des contenus de qualité au meilleur prix.

Télécharger

jeudi 22 juin

Communiqué Groupe CANAL+ Autorité de la Concurrence

Le Groupe CANAL+ a pris connaissance de la décision de l’Autorité de la Concurrence de lever ou d’assouplir un nombre significatif d’injonctions et d’engagements parmi ceux prononcés en 2012 puis en 2014, en lien avec la fusion TPS en 2006 et l’acquisition de Direct 8 et Direct Star en 2011.

Télécharger

TWEETS CANAL+

CANAL+ Groupe

Retrouvez toute l'actualité, les communiqués de presse et la présentation du Groupe CANAL+ sur le site officiel.

Les sites du groupe CANAL+


MENTIONS LÉGALES

GROUPE CANAL+ SA
A Directoire et Conseil de Surveillance au capital de 100.000.000 €

RCS Nanterre 420.624.777


Siège social :

1, place du Spectacle - 92130 ISSY-LES-MOULINEAUX

Téléphone :

01 71 35 35 35


Directeur de la publication :

Jean-Christophe THIERY


TVA Intracommunautaire :

FR82 420 624 777


Contact :

contact_canalplus@canal-plus.com


Hébergeur :

SFR

Siège social :

42, avenue de Friedland 75008 Paris RCS Paris 403 106 537

Téléphone :

01 70 18 60 00


Données personnelles :

les informations collectées vous concernant sont destinées à CANAL+ SA. Vous disposez d'un droit d'accès et de rectification et de suppression sur les données vous concernant en écrivant à : CANAL+ SA 1 place du Spectacle 92863 ISSY-LES-MOULINEAUX Cedex 9.
Ce site et son contenu sont protégés par le droit d'auteur et les droits de propriété intellectuelle. Certains éléments qui apparaissent sur ce site (et notamment les marques, dessins et logos) sont protégés par des droits de propriété intellectuelle. Ces marques déposées sont la propriété de GROUPE CANAL+ ou de ses filiales. Toute reproduction, imitation et/ou exploitation partielle ou totale de ces marques, sans l'autorisation expresse et écrite de GROUPE CANAL+, est strictement prohibée.