Nouveaux usages

Pionnier du numérique en Europe, le Groupe CANAL+ est leader dans les nouveaux services et usages télévisuels, en particulier la vidéo à la demande ou de rattrapage, ainsi que la télévision personnalisée. Depuis 2013, le Groupe a également développe sa présence sur l'Internet ouvert.

Numerique

L’EXPERIENCE TOUT ECRAN

qualité
En décembre 2013, le Groupe CANAL+ a lancé MyCANAL, un portail unique qui permet aux abonnés de CANAL+ et de CANALSAT de retrouver l’ensemble des contenus lies à leur abonnement, en direct ou à la demande, ainsi que tous les services associe (TV perso, recommandation personnalisée, enregistrement à distance, pilotage du décodeur via sa tablette, etc.) dans un environnement unifie, quel que soit l’équipement utilisé.


CANALPLAY, VIDEOTHEQUE IDEALE SUR INTERNET

Le Groupe CANAL+ est leader sur le marché de la vidéo à la demande avec CANALPLAY, une offre de VOD illimitée par abonnement. CANALPLAY propose plus de 10 000 contenus, principalement des films et des séries, en streaming, grâce à des accords avec des studios comme Warner, Gaumont, Universal, Disney, Pathé, BBC, etc. Disponible sur télévision, ordinateur, smartphone et tablette, CANALPLAY intègre aussi un système de recommandation personnalisée.
En 2014, CANALPLAY, qui compte plus de 600 000 abonnes, a enregistré 120 millions de visionnages.

UNE STRATEGIE AMBITIEUSE SUR L'INTERNET OUVERT

Engagé dans une politique d’élargissement de la diffusion de ses contenus sur l'Internet ouvert (OTT), le Groupe CANAL+ a annoncé en 2013 le lancement d’un réseau multichaînes sur YouTube. Plus de 30 chaines diffusent ainsi une sélection de programmes en clair de CANAL+, D8 et i>TELE.

Le Groupe CANAL+ a également lance le label CANAL+ Factory dans le but de faire émerger les jeunes talents révélés sur le Web et de tester de nouveaux formats de programmes.

 

Nouveaux usages

DERNIERS COMMUNIQUÉS

jeudi 23 mars

NOMINATION

Vincent Pujol est nommé Directeur des Programmes et de l’Antenne de la chaîne C8. Il reporte à Franck Appietto, Directeur Général de C8. 

Télécharger

mardi 07 mars

FC BARCELONE – PSG EN DIRECT DANS UN SPOT PUBLICITAIRE MERCREDI 8 MARS

A l’occasion du choc FC BARCELONE – PSG en Champions League, le Groupe CANAL+ innove avec un spot publicitaire d’un format inédit. Ce spot diffusé sur la chaîne C8, reprendra en live quelques instants de la rencontre invitant les téléspectateurs à suivre le reste du match sur CANAL+.

Télécharger

mardi 07 mars

NOMINATION

Diego Buñuel est nommé Directeur de la CANAL BRAND FACTORY, nouveau pôle 100% dédié au contenu et à l'expérience de marque. Il reporte à Francine Mayer, présidente de CANAL + Régie. Il conserve en parallèle la direction des documentaires de CANAL+, sous la responsabilité d’Arielle Saracco, Directrice de la création originale de CANAL+.

Télécharger

TWEETS CANAL+

CANAL+ Groupe

Retrouvez toute l'actualité, les communiqués de presse et la présentation du Groupe CANAL+ sur le site officiel.

Les sites du groupe CANAL+


MENTIONS LÉGALES

GROUPE CANAL+ SA
A Directoire et Conseil de Surveillance au capital de 100.000.000 €

RCS Nanterre 420.624.777


Siège social :

1, place du Spectacle - 92130 ISSY-LES-MOULINEAUX

Téléphone :

01 71 35 35 35


Directeur de la publication :

Jean-Christophe THIERY


TVA Intracommunautaire :

FR82 420 624 777


Contact :

contact_canalplus@canal-plus.com


Hébergeur :

SFR

Siège social :

42, avenue de Friedland 75008 Paris RCS Paris 403 106 537

Téléphone :

01 70 18 60 00


Données personnelles :

les informations collectées vous concernant sont destinées à CANAL+ SA. Vous disposez d'un droit d'accès et de rectification et de suppression sur les données vous concernant en écrivant à : CANAL+ SA 1 place du Spectacle 92863 ISSY-LES-MOULINEAUX Cedex 9.
Ce site et son contenu sont protégés par le droit d'auteur et les droits de propriété intellectuelle. Certains éléments qui apparaissent sur ce site (et notamment les marques, dessins et logos) sont protégés par des droits de propriété intellectuelle. Ces marques déposées sont la propriété de GROUPE CANAL+ ou de ses filiales. Toute reproduction, imitation et/ou exploitation partielle ou totale de ces marques, sans l'autorisation expresse et écrite de GROUPE CANAL+, est strictement prohibée.