STUDIO CANAL

LE STUDIO LEADER EN EUROPE

STUDIOCANAL est un acteur majeur en Europe dans la production, l’acquisition, la distribution et les ventes internationales de films et de séries TV. STUDIOCANAL opère directement sur les trois plus importants marchés européens – France, Royaume-Uni et Allemagne – ainsi qu’en Australie et en Nouvelle-Zélande. STUDIOCANAL a une politique de production ambitieuse soutenue par un dispositif de slate financing unique en Europe.
 
Parallèlement à son activité de cinéma, STUDIOCANAL s’est développé dans la production de séries TV, via l’acquisition de Tandem Communications, société allemande leader en Europe dans la production et la vente de séries TV internationales, et de la société britannique Red Production Company, spécialisée dans les séries télévisées anglaises de qualité. STUDIOCANAL est associe a des partenaires danois pour créer une société de production scandinave appelée SAM.

Studiocanal
Voir le site

UN CATALOGUE RICHE DE 5000 TITRES

STUDIOCANAL possède l'un des plus importants catalogues au monde, composé de films français, britanniques et américains, dont il assure la conservation et la restauration. Il gère aussi les ventes de droits sur ces films.

 

Catalogue

DES FICTIONS ET DES SÉRIES DE CLASSE MONDIALE

STUDIO CANAL
Depuis janvier 2012, STUDIOCANAL est actionnaire majoritaire de Tandem Communications, société leader en Europe dans la production et la vente de séries TV internationales (LES PILIERS DE LA TERRE, UN MONDE SANS FIN, adaptées des best-sellers de Ken Follett, CROSSING LINES et bientôt CROSSING LINES saison 2). En décembre 2013, STUDIOCANAL est devenu actionnaire majoritaire de la société de production britannique Red Production Company, spécialisée dans les séries télévisées anglaises de qualité dont QUEER AS FOLK ou LAST TANGO IN HALIFAX, récompensée par deux BAFTA dont celui de la meilleure série, et prochainement CUCUMBER, BANANA AND TOFU de Russell T. Davies.

DERNIERS COMMUNIQUÉS

lundi 12 février

NOMINATION

Christophe Witchitz est nommé directeur des affaires publiques du Groupe CANAL+, sous la responsabilité de Frédéric Crépin, secrétaire général du Groupe CANAL+ et de VIVENDI.

Télécharger

jeudi 08 février

CANAL+ SECURISE LES COMPETITIONS MAJEURES DE FOOTBALL EN AFRIQUE POUR PLUSIEURS SAISONS

Le Groupe CANAL+ est heureux d'annoncer l'acquisition des droits de diffusion de plusieurs grandes compétitions de football

Télécharger

mardi 30 janvier

DU 1ER AU 7 FEVRIER CANAL ET WARNER TV OFFRENT EN AVANTPREMIERE LE 1ER EPISODE D’ANIMAL KINGDOM SUR MYCANAL

A l’occasion du lancement de la série évènement Animal Kingdom, CANAL et WARNER TV proposeront de découvrir, sur myCANAL le premier épisode en avant-première. Cet épisode sera proposé à tous, abonnés et non abonnés qui s’inscrivent sur myCANAL.

Télécharger

TWEETS CANAL+

CANAL+ Groupe

Retrouvez toute l'actualité, les communiqués de presse et la présentation du Groupe CANAL+ sur le site officiel.

Les sites du groupe CANAL+


MENTIONS LÉGALES

GROUPE CANAL+ SA
A Directoire et Conseil de Surveillance au capital de 100.000.000 €

RCS Nanterre 420.624.777


Siège social :

1, place du Spectacle - 92130 ISSY-LES-MOULINEAUX

Téléphone :

01 71 35 35 35


Directeur de la publication :

Jean-Christophe THIERY


TVA Intracommunautaire :

FR82 420 624 777


Contact :

contact_canalplus@canal-plus.com


Hébergeur :

SFR

Siège social :

42, avenue de Friedland 75008 Paris RCS Paris 403 106 537

Téléphone :

01 70 18 60 00


Données personnelles :

les informations collectées vous concernant sont destinées à CANAL+ SA. Vous disposez d'un droit d'accès et de rectification et de suppression sur les données vous concernant en écrivant à : CANAL+ SA 1 place du Spectacle 92863 ISSY-LES-MOULINEAUX Cedex 9.
Ce site et son contenu sont protégés par le droit d'auteur et les droits de propriété intellectuelle. Certains éléments qui apparaissent sur ce site (et notamment les marques, dessins et logos) sont protégés par des droits de propriété intellectuelle. Ces marques déposées sont la propriété de GROUPE CANAL+ ou de ses filiales. Toute reproduction, imitation et/ou exploitation partielle ou totale de ces marques, sans l'autorisation expresse et écrite de GROUPE CANAL+, est strictement prohibée.